E-SHOP ESPACE PRO

La Cotonnière est une entreprise familiale, née en 1999 au bord de la mer, sur la Côte d’Azur.

Au cours d’un voyage au Pérou dans les années 90, les fondateurs découvrent ce pays producteur d’un des meilleurs cotons du monde et tombent amoureux de cette matière naturelle aux nombreuses vertus. A leur retour en France, ils se lancent alors dans la création de vêtements avec comme unique matière : le coton.

Ainsi la marque La Cotonnière est née, avec pour vocation de proposer des modèles naturels et de qualité en 100% coton.

Ils ouvrent alors leur première boutique à Nice, dans les rues touristiques de la vieille ville.
Fort de leur succès d’autres boutiques ouvriront sur la Côte d’Azur puis ils développeront un réseau de boutiques revendeurs. Aujourd’hui la marque est présente dans de nombreuses stations balnéaires en France et à l’international.

Au fils des années la marque a développé et fait évolué ses gammes et a bâti sa renommée pour être aujourd’hui connue et reconnue pour la qualité de ses vêtements en coton. C’est la marque de référence des vêtements 100% coton.

La Cotonnière s’est avant tout une histoire de famille. Vingt ans après sa création, Alicia, la fille des fondateurs, reprend le flambeau familial. Elle rejoint l’entreprise avec l’envie d’apporter une nouvelle impulsion tout en respectant l’identité de la marque.

En quelques dates ...

2020

  • Lancement d’une nouvelle couleur pour l’ensemble de nos collections :  l’azur
  • Création d’un nouveau concept de boutique

2019

  • La Cotonnière fête ses 20 ans

2018

  • Lancement d’un tissu en 100% coton imprimé.
  • Modernisation de la charte graphique et de l’identité visuelle en collaboration étroite avec une agence de communication.
  • La commercialisation de la marque est assurée via un réseau de 50 boutiques exclusives et de 150 boutiques de mode multi-marques à travers la France, l’Europe et les Dom Tom

2016

  • Lancement du colori denim pour la femme et l’homme
  • Nouveaux points de vente en Slovénie

2015

  • Progression de la marque avec des points de vente en Estonie et Croatie.
  • Lancement d’une collection de colliers naturels en écorce d’orange, de graines de café ou tahua (plante).

2013

  • Création d’une eau parfumée « Lovely Cotton » à base d’huile de coton

2012

  • Lancement de la couleur Turquoise pour la femme et du rose chez la fillette

2009

  • Lancement de la ligne 100% coton Bio

2007

  • Lancement de la gamme pour hommes.
  • Nouvelle couleur pour l’ensemble de nos collections : le noir.

2006

  • Création de notre propre usine de fabrication en Amérique du Sud

2004

  • Création ligne 100% coton en beige et en blanc toujours pour la femme et l’enfant

1999

  • Création de l’entreprise familiale La Cotonnière. La marque propose alors une gamme de vêtements estivaux en coton brut écru pour la femme et l’enfant
  • Ouverture de la première boutique La Cotonnière, à Nice