Planète Aventure sarl, entreprise familiale implantée à Nice depuis 1999, a créé la marque LA COTONNIÈRE dans le but de développer une ligne de vêtements naturels, pour toute la famille.

Notre société repose sur les valeurs fondamentales suivantes :

  • Etre proche de nos revendeurs et des consommateurs en étant constamment à leur écoute.
  • Garantir la protection de la zone de chalandise pour nos revendeurs qui ouvrent des boutiques exclusives ou des corners.
  • Améliorer la visibilité des boutiques de nos revendeurs grâce à un concept marketing / merchandising personnalisé.
  • Optimiser les stocks de nos revendeurs grâce à la possibilité de réassort des collections en cours de saison et à une rapidité de livraison garantie dans le monde entier.
  • Prendre les décisions importantes de manière collégiale afin de réunir tous les services du siège autour d’un projet commun.
  • Garder le sourire en toutes circonstances et l’envie d’avancer !

Nous disposons aujourd’hui de 30 boutiques exclusives et de 150 boutiques multimarques dans le monde entier.

Historique

  • 2019 : 20 ans d’existence de la marque. Créons ensemble ce nouvel avenir à la hauteur de nos ambitions…

 

  • 2018 : Lancement d’un tissus en 100% coton imprimé. Modernisation de la charte graphique et de l’identité visuelle en collaboration étroite avec une agence de communication. La commercialisation de la marque est assurée via un réseau de 50 boutiques exclusives et de 150 boutiques de mode multimarques à travers la France, l’Europe et les Dom Tom.

 

  • 2016 : Lancement du colori denim pour la femme et l’homme. Nouveaux points de vente en Slovénie.

 

  • 2015 : Progression de la marque avec des points de vente en Estonie et Croatie. Lancement de la couleur Jean chez la femme et d’une collection de colliers naturels en écorce d’orange, de graines de café ou tahua (plante).

 

  • 2014 : Lancement d’une gamme paillettes et d’une gamme dentelle fait main pour la femme.

 

  • 2013 : Création d’une eau parfumée « Lovely Cotton » à base d’huile de coton.

 

  • 2012 : Lancement de la couleur Turquoise pour la femme et du rose chez la fillette.

 

  • 2009 : Lancement de la ligne 100% coton BIO.

 

  • 2007 : Lancement de la collection hommes – Nouvelle couleur pour l’homme et la femme : le noir.

 

  • 2006 : Création de l’usine de fabrication en Amérique du Sud.

 

  • 2004 : Création ligne 100% coton en beige et en blanc toujours pour la femme et l’enfant.

 

  • 1999 : Création de l’entreprise familiale La Cotonnière. La marque propose alors une gamme de vêtements estivaux en coton brut écru pour la femme et l’enfant.